De plus en plus de dégâts causés par des bouteilles de gaz hilarant dans les incinérateurs
Les bouteilles de gaz hilarant usagées finissent de plus en plus souvent dans les ordures ménagères ou sont illégalement abandonnées. Lorsqu'elles se retrouvent dans l'incinérateur, il existe un risque important qu'elles explosent, provoquant des dommages considérables. En l'espace de sept mois, environ 2 000 explosions ont eu lieu, ce qui a entraîné l'arrêt imprévu des lignes d'incinération pendant 62 jours différents.
Il est impossible de contrôler minutieusement chaque conteneur, poubelle et camion de collecte. Si un employé de Traflux trouve une bouteille de gaz hilarant dans un conteneur, celui-ci n'est pas vidé et une non-conformité est signalée. Cela entraîne des coûts supplémentaires pour le client.
D'où viennent ces bouteilles de gaz hilarant?
Les bouteilles de gaz hilarant sont utilisées dans les siphons à crème fouettée, comme anesthésiant chez le dentiste, et ces dernières années, également de manière illégale comme drogue récréative. Elles sont également utilisées dans le secteur chimique et dans le sport automobile.
Que faut-il faire avec une bouteille de gaz hilarant vide?
Ne la jetez pas dans les ordures ménagères ou dans le PMC, mais apportez-la toujours au parc à conteneurs ! Vous pouvez les déposer gratuitement là-bas.